Expert en rénovation après sinistre, si votre maison est touchée par une catastrophe ou un sinistre, sachez que vous pouvez compter sur Podium-net pour agir rapidement et restaurer votre maison dans son état original.

Voici les étapes à suivre si votre maison a subi un désastre tel qu’un incendie ou dommages causés par l’eau ou des conditions météorologiques.

Immédiatement, contactez Podium-net nous pouvons vous guider et vous soutenir dans ces processus difficile et parfois frustrant. Cependant, si vous voulez passer par le processus standart, vous devez:

Contactez votre agent d’assurance habitation commencer immédiatement le processus de règlement des revendications. Soyez prêt à signaler

(1) quel genre de dommage est survenu;

(2) quand ce est arrivé;

(3) Comment est-il;

(4) est le type de dommages couverts par votre police.

Ne oubliez pas de conserver le numéro de téléphone de votre agent d’assurance et votre numéro de police dans votre portefeuille vous aurez donc même si vous ne pouvez pas accéder à des fichiers dans votre maison.

Tenir des dossiers écrits de toutes les communications entre vous et attentive à votre agent sur votre demande.

Dès que possible, documentez les dommages à votre propriété avec une caméra vidéo ou un appareil photo numérique, ainsi que par écrit. Rassemblez les membres de la famille à passer par tous les domaines de la maison qui a été touché; faire une liste des articles endommagés ou manquants. Ajoutez à cela que vous découvrirez tout dommage supplémentaire.

Bien que vous n’êtes pas obligé de le faire, il est fortement recommandé de faire des réparations mineures ou de prendre des mesures préventives pour réduire les dommages, comme l’utilisation d’une bâche pour couvrir les zones qui sont exposées aux éléments (un toit qui fuit, par exemple); toutes les zones humides sécher du mieux que vous le pouvez; déplacer les effets personnels des zones endommagées, etc.

Conservez tous les reçus. Vous pourriez être en mesure de demander le remboursement des frais engagés. Aussi, si vous avez une perte de l’usage de la couverture, vous serez remboursé pour les frais de subsistance raisonnables si vous ne pouvez pas vivre dans votre maison pour les réparations. Ces coûts peuvent inclure les hôtels, les repas et autres frais de subsistance de base.

Ne pas effectuer des réparations permanentes jusqu’à ce que votre agent d’assurance les autorisait; sinon vous risquez de ne pas être admissibles à un remboursement.

Embaucher un entrepreneur qualifié et de confiance, comme Podium-net. Bien que votre compagnie d’assurance peut recommander un entrepreneur, vous avez le dernier mot sur qui va travailler dans votre maison. Rappelez-vous, l’entrepreneur est votre avocat, vous aidant à sécuriser une juste évaluation de votre demande. Il est donc important de choisir un entrepreneur digne de confiance pour être à vos côtés.

Contactez votre compagnie d’assurance pour annoncer la fin des travaux, une fois toutes les réparations et le nettoyage ont été effectués correctement et à votre satisfaction.

Enfin, soyez patient. Les compagnies d’assurance seront la priorité à certaines revendications et doivent également suivre les procédures parfois longues et frustrant.

Menu

Nous contactez

Envoyez !clear

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

clear formSubmit