Rénover après une CATASTROPHE

Podium-net c’est la qualité sans compromis !

En espace de quelques années, la société Podium-Net IDF s’est révélée comme un acteur important dans son secteur en Île-de-France. Pour conforter ce succès, une division complémentaire innovante a été créée en 2011 afin de répondre aux demandes de nettoyage des dégâts occasionnés par des catastrophes tels que l’incendie, l’inondation, le vandalisme…

L’ expertise de pointe !

Un bâtiment endommagé par l’eau, le feu, la fumée ou vandalisme a souvent besoin de l’intervention d’un entrepreneur spécialisé pour la remise en état. Podium-Net IDF veut, vous faire bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de ses experts en sinistre, qui identifient précisément les domaines où les interventions sont nécessaires. Cette expertise partagée nous permet d’apporter des solutions ciblées et précises à nos clients. Et c’est dans cette optique que nous assistons les entrepreneurs en construction et rénovation en IDF.

Nous garantissons pleinement le travail effectué et offrons un service clientèle de qualité à la hauteur de vos attentes.

Partenaire des Experts en rénovation après sinistre l’équipe de Podium-Net IDF agit rapidement et efficacement pour rendre à votre maison son état original.
Lorsque votre maison est touchée par une catastrophe ou un sinistre, sachez que vous pouvez compter sur notre soutien pour vous rendre le sourire.

Quelques conseils pratiques

Voici les étapes à suivre si votre maison a subi de gros dégâts dus aux intempéries ou à un sinistre tel qu’un incendie ou dégâts des eaux.
Contactez immédiatement Podium-Net IDF, nous pouvons vous guider et vous soutenir dans ces moments difficile et parfois frustrant.

Cependant, si vous voulez passer par le processus standard, vous devez:
Contactez votre agent d’assurance habitation en déclenchant immédiatement le processus de règlement des revendications.

Soyez prêt à répondre aux questions suivantes :

(1) Quel genre de dommage est survenu ?
(2) quand est-il arrivé?
(3) Comment est-ce arrivé ?
(4) Est-ce que ce type de dommages est couvert par votre police d’assurance ?
N’oubliez pas de conserver le numéro de téléphone de votre agent d’assurance et votre numéro de police dans votre portefeuille. Ainsi vous les aurez en toute circonstance.

Tenir des dossiers écrits de toutes les communications avec votre agent et restez attentif et précis sur votre demande.

Dès que possible, constituez un dossier des dommages faits à votre propriété avec une caméra vidéo ou un appareil photo numérique, ainsi que par écrit. Faites le tour de l’habitat et recensez tous les articles endommagés ou manquants. N’oubliez pas de préciser que vous ajouteriez à cela tout dommage supplémentaire que vous découvrirez.

Bien que vous n’êtes pas obligé de le faire, il est fortement recommandé de faire des réparations mineures ou de prendre des mesures préventives pour réduire les dommages, comme l’utilisation d’une bâche pour couvrir les zones qui sont exposées aux éléments (par exemple : pour un toit qui fuit, sécher du mieux que vous pouvez toutes les zones humides); déplacer les effets personnels des zones endommagées, etc.
Conservez tous les reçus. Vous pourriez demander le remboursement des frais engagés. Si votre demeure n’est plus couverte, vous serez remboursé pour les frais raisonnables de relogement au cas où vous ne pouvez pas vivre dans votre maison avant les réparations. Ces coûts peuvent inclure les hôtels, les repas et autres frais de subsistance de base.

Ne pas effectuer des réparations permanentes jusqu’à ce que votre agent d’assurance les autorise; sinon ces frais risquent de ne pas être remboursés.
Embauchez un entrepreneur qualifié et de confiance, comme Podium-net IDF. Bien que votre compagnie d’assurance puisse recommander un entrepreneur, vous avez le dernier mot sur qui va travailler dans votre maison. Rappelez-vous, l’entrepreneur est votre avocat, à vos cotés pour une juste évaluation de votre demande. Il est donc important de choisir un entrepreneur digne de confiance pour vous accompagner.

Une fois toutes les réparations et le nettoyage ont été effectués correctement et à votre satisfaction, Contactez votre compagnie d’assurance pour annoncer la fin des travaux.

Enfin, soyez patient. Les compagnies d’assurance mettent parfois la priorité sur certaines revendications et doivent également suivre les procédures, en général, longues et frustrantes.

Rénovations apres sinistre

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